Pâques approche à grands pas.

Pour l'occasion, je suis allée me délester de quelques soux pour les chocolats.

Mais, il se trouve que dans la famille de mon homme, il y a une petite fille qui ne mange pas encore de chocolat. Elle est née mi janvier, donc ceci explique celà.

Ne voulant pas arriver les mains vides pour elle, alors que tous les autres se régaleront, je me suis dit qu'une petite couture ferait grandement l'affaire.

J'ai donc sorti mon précieux : Les Intemporels pour Bébé.

En le feuilletant, je suis tombée sur la robe trapèze, et ni une ni deux, j'ai de suite imaginé le modèle. Pas de croquet ni de poche pour moi.

Je suis allée fouiller dans mon armoire (mais au fait, je ne vous ai pas montré mon nouveau bureau ? avec des tissus bien rangés pis tout pis tout ???)

J'ai resorti la chute de rideau, qui m'avait servi à faire le pantalon bouffant de ma puce, et j'ai cherché de quoi l'assortir. Je suis tombée sur un coupon que ma belle-mère m'avait donné avant son déménagement. Jusque là, je ne savais vraiment pas quoi en faire, et quand je l'ai vu à côté du beige, ça m'a semblé évident ! d'ailleurs, ça ne se voit pas vraiment sur la photo, mais je me demande si ce n'est pas du liberty ???

Voici le résultat :

1A

 

2

 

3

 

4

 

Les couleurs ne rendent pas si bien sur la photo qu'en vrai (la faute au soleil et contre-jour !! meuh non ! n'allez pas vous imaginer que je me plains d'avoir du solail, j'adoooore le soleil !!! et il est tellement rare par ici, qu'on ne va surtout pas s'en plaindre !)

Donc en vrai, c'est franchement lumineux

Comme vous pouvez le constater, j'ai remplacé la poche et le croquet par des appliqués, pour rappeler le tissu intérieur.

Je n'ai pas fait de parmenture, mais une doublure complète de la robe (moi pas aimer les parementures, je trouve que ça ne tient pas bien !)

Alors, vous en pensez quoi ?