Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
2 mai 2012

Bon, je suis trop impatiente !

1

 

Et voici le détail des appliqués :

2

 

Une amie m'a demandé si je pouvais lui confectionner un tour de lit assorti à la gigoteuse de sa puce. Elle avait déjà un tour de lit assorti, mais une fois le matelas en bas du lit de bébé, l'écart entre le bas du tour de lit et le haut du matelas laisse passer les tétines (ce que j'ai pu constater par moi-même également avec ma puce, et j'hésitais à faire un tour de lit rallongé justement ! Merci Julie de m'avoir lancée ! hihi), et sa puce avait la tête contre le bois du lit.

Elle m'a donc envoyé une photo de son tour de lit actuel :

 

tour de lit

 

Difficile de trouver le bon tissu à fleurs. Pourtant, j'étais persuadée de l'avoir vu quelque part...

Après des heures de recherche, j'ai dû me rendre à l'évidence, je ne le trouverais pas. 

J'ai donc mis une annonce sur La Fibre Créative, dans l'espoir que quelqu'un ait un petit bout de tissu correspondant à ma recherche... Pas de réponse en ce sens. En revanche, une personne m'a renvoyé vers etissus, et vers un modèle précis.

Je l'avais pourtant vu, puisque ce site avait fait partie de mes recherches. Mais je suis tombée à côté de ce tissu. Ce n'est, certes, pas le même que celui de la gigoteuse, mais il semble tout de même très proche. Après validation de Julie, je l'ai commandé.

Au passage, compter environ 1 semaine pour recevoir la commande en point relais (via Mondial Relay). Question suivi de commande, j'aurais aimé mieux, il faut être honnête. Connaissant bien Mondial Relay, je m'étonnais de ne recevoir aucun message indiquant le départ du colis. J'ai donc dû contacter le service client pour en savoir plus. Par contre, j'ai eu une réponse à chaque message que j'ai envoyé (3 ou 4, je crois...), et assez rapidement. C'est juste qu'on se demande un peu si la commande a été traitée... Mais bon, l'essentiel est de recevoir le tissu ! Niveau coupe, un léger rab de 5 ou 6 cms. Le coton fleuri est de bonne qualité, agréable au toucher. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Le coton uni à 3.60 euro du mètre est de qualité moyenne, j'ai dû en utiliser un autre, sachant que je ne cousais pas pour moi. D'autre part, il manquait une pièce à ma commande. Je ne l'ai appris qu'à la réception de mon colis (on a pourtant échangé plusieurs messages...). Et donc j'attends toujours la nouvelle pièce qui manquait... Heureusement que finalement, j'ai changé le tissu. Bon, ça vous donne une idée de ce site. Le but n'est pas de dénigrer, mais de partager nos expériences. Je suis contente de la communication, s'agissant des questions que je posais. Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas eu anticipation sur le suivi du colis, et sur le manquant. Mais le plus important est bien la qualité du tissu. Pour le coton uni, c'est de ma faute, le grammage était indiqué, mais je n'ai pas fait gaffe. Donc pas de mauvaise surprise, dans le sens où je n'avais qu'à bien lire ! Pour le tissu fleuri, rien à redire, et prix tip top, franchement !

La parenthèse etissus est refermée, revenons à nos moutons.

J'ai ajouté des nouettes sur le haut du tour de lit, car personnellement, je trouve que ça manque, et que les tours de lit ont tendance à bailler.

Le dos est fait dans le tissu fleuri.

J'ai ajouté de la ouate, pour que ce soit bien confortable

J'espère que ça tombera bien, et surtout, que Julie sera ravie de sa commande.

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce tour de lit, à dessiner les appliqués, et à travailler ce tissu fleuri. J'aime le résultat, personnellement, même si je sais que je ne suis peut-être pas tout à fait objective ! hihi

Verdict demain, quand je le remettrai à la principale intéressée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ta réalisation. <br /> <br /> Par contre, la partie écrite dans une autre couleur est très difficile à lire, ce serait bien d'en mettre une plus foncée pour une lecture plus aisée.<br /> <br /> Bravo aussi pour les réalisations "escargot", c'est vraiment super sympa. Ton amie devrait être contente.<br /> <br /> Biz
S
très joli tour de lit! l'imprimé est très délicat
E
très jolies réalisations, j'aime beaucoup les coloris !!!<br /> <br /> Bonne journée
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité