Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
27 juillet 2012

1, 2, 3 choses apprises aujourd'hui !

Et c'est grâce à Ottobre !

Je me suis lancée à coudre le Bermuda n°23 "Bob" du 2012/3

Quelques nouvelles techniques pour moi : pose d'une poche passepoilée, de boutons pressions et d'une braguette (j'avais déjà posé des fermetures, mais jamais de s braguettes)

Et bien je trouve que ce bermuda est parfait pour un apprentissage de ces techniques. J'ai fait des erreurs, comme pour la braguette, mais en refaisant le tout, j'ai bien compris

Pour la poche passepoilée, j'ai eu quelques hésitations, mais maintenant, j'ai bien compris le principe, la prochaine devrait aller vite. J'ai pourtant failli ne pas la faire, parce que ça me semblait un peu compliqué au niveau des explications, et puis je me suis dit qu'il fallait que je me lance, si je voulais progresser 

Je pense refaire ce short assez vite, pour mettre en application ce qu'il m'a appris, et voir si j'ai bien tout retenu !

Mon loulou l'adore ! (pour une fois qu'il aime ce que je couds pour lui... lol), malheureusement, il devra attendre l'année prochain pour le mettre, car il est vraiment grand !

Petit défi personnel : regarder la traduction de certains mots dans le lexique, mais surtout pas la traduction du texte ! hihi j'ai tenu bon !

Je suis ravie du résultat, même si j'aurais aimé qu'il puisse le mettre de suite :-/

Il va falloir que je fasse encore quelques modèles Ottobre, pour me faire une idée de comment ça taille. Pourtant, je trouve le 86 plutôt petit... et là, le 104 vraiment grand... à méditer !

1

2

3

4

5

 

6

7

 

On ne voit pas sur les photos, mais dans le bas des jambes, à l'intérieur, il y a une bande bleue, comme à la ceinture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo, beaucoup de travail !! bises
S
Bravo!! il est vraiment très réussi ce bermuda!! et que de défis perso relevés! c'est super!!<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé la poche passepoilée et la braguette...
C
Bravo, il est très réussi!!<br /> <br /> Combien mesure ton fils?? c'est à ça que tu dois te fier pour les ottobre!! et pas à l'age que ça devrait faire!<br /> <br /> Le 86 correspond à un 2 ans et le 104 à un 4 ans, entre les 2 tu as le 98 pour un 3 ans, mais après s'il est grand, prend les mesures du mag, après c'est à toi d'ajuster à la taille de l'enfant! Franchement, c'est vraiment le meilleur mag que j'ai pu coudre jusqu'à présent!
S
très réussi ! Bravo
E
wahou !!! une vraie réussite ce bermuda !!!
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité