Je me suis inscrite au blog des serial défieuses (génial !! je vais pouvoir améliorer ma technique grâce aux défis divers !!!)

Cette fois, le défi était de réaliser une chemise, ou tout autre haut avec col, patte de boutonnage ou poignets. Bon, à priori, j'ai fait la totale ! hihi

Ca faisait un moment que j'avais acheté ce tissu, au marché aux tissus de Courtrai en novembre, pour être précise, dans le but de faire une chemise à mon homme.

Quand j'ai vu ce défi, il tombait à point nommé ! Un petit tour chez Mondial tissus pour acheter un patron (Burda), et hop, on s'y met !

Voici le résultat :

 

2

3

4

5

 

1

6

7

 

Je l'ai réalisée sur une taille 52, rallongée de  8 cms sur le corps, et 6 cms sur les manches (4 auraient certainement suffit, je ferai moins la prochaine fois).

Le patron taille très bien niveau carrure

J'ai eu quelques soucis pour faire correspondre les lignes dans le dos, à cause de l'arrondi de l'empiècement, mais bon, avec une veste, on n'y verra que du feu !

Je n'ai pas trop compris les explications ni les schémas pour le pied de col, alors j'ai fait à ma sauce, et je suis contente du résultat

Mon homme aime beaucoup, apparemment, et l'a même mise hier pour le boulot, à ma plus grande joie !