Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
21 février 2013

J'ai testé un modèle du 1er Ottobre en français

Et je suis déçue ! Les choses sont dites !

J'ai choisi de réalisé le modèle 14, la robe / tunique Kirsten.

Grosse déception, quand au montage, j'ai réalisé que les biais d'emmanchures et d'encolure prévus par le patron sont trop courts !

J'étais rik rak en tissu (je n'avais que 50 cms pour un modèle qui en préconise 70 je crois...), donc je n'ai pas pu rectifier le tir

Tissu de chez Cocolagiraffe, et modèle réalisé en taille 98.

Je n'ai fait qu'une poche en forme de coeur, faut de tissu

1

2

Détail de la poche

 

3

Portée : je n'aime pas du tout le rendu...

 

Bon, j'essaierai peut-être de la refaire dans un autre tissu, ça rendra peut-être mieux, et cette fois, je prévoierai les biais assez grands :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je te trouve dure, je l'aime bien cette tunique !!! c'est vrai que c'est dommage pour le biais d'emmanchure mais c'est très souvent le cas, je me suis déjà faite avoir, du coup maintenant je double en systématique et je recoupe le surplus !!!
M
dommage pour le biais, mais la petite tunique est quand même sympa, avec des collants/un legging et un sous-pull dans les couleurs plus gaies, le rendu doit être sympa, et confortable pour ta puce.
P
alors en fait, pour la partie basse de la robe (la plus grande), je l'ai pris dans le droit fil<br /> <br /> pour les empiècements, j'ai mis en sens inverse pour un "effet"<br /> <br /> j'ai vu sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir rencontré des difficultés avec le biais :-/
P
oh bah flûte, c'est rare les erreures chez ottobre, tu n'as vraiment pas eu de chance, tu as bien prit ton tissu dans le droit fil ? ça change pour le tombé.
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité