Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
14 mars 2013

Dans ma bibliothèque, il y a...

beaucoup de choses !

J'adore les patrons, les livres de couture, et j'en ai franchement beaucoup !

Je ne m'en étais pas rendue compte, et c'est en faisant le point, là, que je réalise à quel point ma passion est présente dans ma bibliothèque !

Je vous fais une petite liste, ça peut servir, on ne sait jamais ! D'ailleurs, j'ai ajouté une catégorie "ma bibliothèque", que vous puissiez retrouver l'article facilement, si besoin.

On commence par les magazines

 

Burda style, plus et HS d'avril 2011 à mai 2012, ainsi que les hors série 36H, 38H et 32H + les numéros enfant automne / hiver 2003, 37H et 28H

 

Fait main d'avril 2011 à janvier 2012, puis de mars 2012 à juillet 2012, et le novembre 2012, ainsi que le HS Special bambino été 2011

 

Ottobre 4/2004, 3/2005, 5/2007, 6/2007, 4/2008, 1/2009, 3/2009, 1/2010, 1/2012, 3/2012, 1/2013 et 2/2013

 

Coudre c'est facile n°5, 11 et 14, et HS 1, 2 et 5

 

Idée magazine couture boutique (pas de numéro ni de date, mais acheté cet hiver, il m'a servi à me faire mon manteau)

 

 

Les patrons :

Trench coat de Christine Sessoafio (Chrisdinello)

Tuniques asymétriques de Céline Girardo

Dear & Doe : Sureau et Belladone

Citronille : Donal et Thadée

Burda : chemise pour homme n°7045

+ quelques patrons pochette que j'ai récupérés chez ma maman

 

 

Les livres

L'élégance du noir

Blouse, skirt and pants style book

Sacs et accessoires à coudre des éditions ESI

Basiques d'été

Trousseau de bébé, de Anne Valéry (je vais surement le revendre très prochainement)

Ma Petite couture

Accessoires de sacs

Tout un sac

Petites filles modèles (sans doute mon préféré)

La couture au féminin

Dressing chic

Tuniques pour petits et grands

Coton, Lin et Liberty

Intemporels pour Enfants

Intemporels pour bébé

Intemporels déguisements

Couture rétro moderne

Grain de Maïs

46 créations originales en couture

Sacs et pochettes

Vêtements de tous les jours

Vêtements amples à superposer

Les couleurs françaises (le livre est en japonais, je suis incapable de vous dire quel numéro ! lol)

Les jupes de Lalimaya

30 vêtements pour les petites filles et leur maman

Créations à coudre pour l'été

Créations à coudre pour la nuit

 

Alors, ça fait une belle liste, non ? Il y en a que vous avez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh oh !! sacrée collection !! oui bien sûr il y en a plein que j'ai ;-)
M
ici aussi une belle collection, en même temps ya tellement de bouquin sympa. On ne peut pas s'en lasser.
Q
Moi aussi , j'en ai beaucoup, beaucoup...
C
Oulalala, effectivement c'est une sacrée liste.
L
génial ta liste!<br /> <br /> je viens de recevoir petites filles à croquer et il est vraiment super ^^ je crois qu'il va falloir rallonger un peu ta liste lol
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité