Il y a quelques jours, une annonce circulait sur Facebook. Pas une annonce comme les autres, non.

Cette fois, il s'agissait d'une annonce pour participer au casting du meilleur couturier amateur sur M6, en panerait avec Ma Petite Mercerie, un peu dans l'idée du meilleur pâtissier, si je ne me trompe pas.

J'ai un peu réfléchi, puis je me suis dit que je n'avais pas le niveau. Puis finalement, beaucoup m'ont dit que je ne risquais rien a tenter, alors j'ai envoyé ma candidature, plutôt persuadée qu'elle resterait sans réponse, quand je vois les magnifiques choses cousues par Smichkine, Vigualga, Paup´s et bien d'autres. Et oui, pour moi, là on parle de haut niveau amateur !

Je me suis donc tout de même lancée dimanche ou lundi matin, je ne sais plus.

Et dans la matinée de lundi, j'ai reçu un premier mail me demandant mon nº de téléphone. j'ai repondu, bien sur, et j'ai reçu un appel dans l'après-midi. J'étais au travail, alors j'ai demandé si l'on pouvait de rappeler dans la soirée. Et la je me suis dit "mais t'es trop bête ! Jamais ils te rappelleront, t'as laissé filé ta chance !"

Et finalement à 18h20, mon téléphone à sonné. Au bout du fil, Maxime, un jeune homme tres sympa qui m'a posé quelques questions, auxquelles j'ai répondu le plus spontanément possible.

Je ne sais pas ce qu'il va en découler. Il m'a précisé que le tournage se déroulerait les 15 premiers jours de février, et m'a demandé si je serai disponible, si jamais j'étais prise.

Je lui ai à mon tour posé quelques questions. Ça a du durer une dizaine de minutes.

Donc aucune idée sur leurs critères de sélection, ni si je leur ai plu ou pas. A priori, j´aurai des nouvelles dans quelques semaines. Ça devrait même aller assez vite, si le tournage est début février.

Je ne sais absolument pas si je serai retenue pour un 2ème tour de sélection, mais je dois avouer que c'est déjà très flatteur que mon blog les ait suffisamment attirés pour qu'ils prennent la peine de me contacter. Ça me rassure sur le fait qu'il faut que je continue la couture, que je me débrouille pas mal, et que j'ai encore une marge de progréussi on intéressante. 

J'aimerais bien sur aller plus loin, mais je me contente déjà de ce petit plaisir d'avoir attiré leur attention.

alors croisez les doigts pour moi !

 

Et vous, vous avez envoyé votre candidature ? Vous avez été contactées ? Quelle