Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
16 octobre 2011

Gigoteuse grand modèle

Une amie m'a demandé si je pouvais confectionner pour sa petite puce une gigoteuse grande taille.

Ca m'a fait énormément plaisir, surtout que la petite fille en question est née 2 jours après ma puce à moi, donc c'est comme si je l'avais faite pour Emma.

C'est une demande un peu particulière. En fait, mon amie a déjà cette gigoteuse en petit modèle. Elle l'a achetée chez un grand vendeur d'articles de puériculture et vêtements pour bébés, enfants et futures mamans.

Maintenant, sa fille a bien grandi, et le modèle n'existe pas, ou plus, en grande taille.

Je me suis donc lancée le défi de réaliser une gigoteuse qui y ressemble le plus possible, tout en sachant que je ne pourrais pas reproduire la même.

Mon amie avait besoin que je prévois une grande largeur, de 55 à 60 cms. Je lui ai suggéré d'ajouter un trou pour le passage de la ceinture de sécurité, si jamais ils sont de sortie.

Voici le modèle initial

 

pioupiougigoteuse

 

Et voici ma version :

 

A

 

B 

 

C

 

D

 

E

 

Chaque appliqué a été réalisé à la main. Pour les oiseaux, je remercie, encore et toujours, Petit Citron pour cet appliqué.

Pour la cage, j'ai dû improviser. Je l'ai donc dessinée et cousu par dessus les lignes. C'est une travail minutieux tout ça, mais tellement plaisant !

J'ai utilisé du coton blanc tout doux pour l'extérieur, du coton rose à pois blancs pour l'intérieur, et de la ouate, histoire de rendre la gigoteuse bien douillette (il parait que c'est aussi comme celà que ça s'appelle ! :-) ) et bien chaude pour cet hiver.

J'ai cousu la fermeture "à l'envers". C'est à dire qu'elle se ferme de haut en bas, pour ne pas que la tirette se trouve sous l'aisselle de la miss.

Je dois avouer que c'est dans ces cas-là que je suis heureuse d'avoir une nouvelle machine à coudre ! quand je vois le résultat, ça en vaut la peine !!! (d'ailleurs, je ne vous ai même pas montré mon nouveau joujou !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très chouette, j'm bcp
2
C'est superbe!!!!!!<br /> <br /> Juliette va super bien dormir dans cette turbulette!
M
Bravo! C'est superbe, tu es vraiment douée!
S
encore merci Vanessa, j'ai hâte de voir ma poupée dedans maintenant, la gigoteuse est magnifique. je suis épatée du travail minutieux des différentes applications et de la cage ! <br /> et puis Juliette va pouvoir la porter très longtemps... c'est génial !
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité