Petitebala Bricole

11 mai 2014

En mai, fais ce qu'il te plait !

c'était le thème du défi des sérial défieuses ce mois-ci

Et j'ai choisi le thème du manteau, en me faisant le si joli aigue-marine de Grain de Couture, car il me fallait un manteau mi-saison

photo 1

photo 2

photo 3

 

Tissu coton rose de chez Ikea, doublure chinée sur lafibrecreative, et boutons en bois de récup'

Réalisé en taille 38 pour un 38 du commerce

Modification : ajout d'une capuche, car chez nous, c'est indispensable pour sauver le brushing !!!

Posté par petitebala à 20:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 février 2014

Cap ou pas cap ?

Et voilà; pour le défi cocooning cap ou pas cap, voici ma participation

 

Il s'agit d'un pyjama réalisé pour mon grand, à partir de 2 magazines Ottobre (hum... je doit avouer, je suis bien au fond de mon canapé, j'ai la flemme d'aller relever le n° de ces magazines ! rohhhhh !)

Le tissu est un jersey de chez Mondial Tissus, acheté en soldes

Ma copine Isa avait acheté le même pour son fils, et il m'avait fait de l'oeil

 

Les photos ne sont vraiment pas de bonne qualité, il va falloir que je trouve une solution pour que ce soit mieux (en même temps, à part déménager dans le sud, l'éclairage sera le plus souvent pourri ! lol)

 

1

2

Posté par petitebala à 21:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2014

Plantain Forever !

Ca y est,  je l'avoue, je suis devenue complètement addict à ce nouveau patron, et sous toutes ces formes

 

Voici quelques photos de mes dernière réalisations de Plantain

Une robe, dont le haut est complètement issu du patron Plantain, réalisée dans un jersey bleu marine déniché aux puce couturières du Havre d'octobre dernier, jersey rouge acheté chez Natacha, et jersey rouge à pois blancs de chez Mondial Tissus

1

2

3

4

 

Robe en lainage de chez Mondial Tissus

1

2

3

 

Pull en lainage transparent de chez Mondial Tissus. me suis un peu loupée sur le pli que j'ai voulu faire au milieu, et qui n'est pas très centré...

1

2

Et pour finir, un t-shirt en jersey de chez Natacha

1

2

3

 

C'est franchement un patron simple et rapide à réaliser, et qui permet en plus beaucoup de variantes. Bref, le patron idéal !

Je pense qu'il y aura d'autres versions encore...

Posté par petitebala à 14:05 - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 janvier 2014

mon Plantain à moi !!!

J'ai découvert ce défi et tout de suite su que ça allait me remettre en selle

 

Il s'agit du défi du t-shirt plantain de Deer & Doe

 

Voic ma version, qui me plait mucho mucho :-)

 

Attention, c'est une avalanche de photos qui déboule ! parce qu'en plus d'être contente du résultat, j'i fait ma crâneuse ! hihi

 

P1020515

P1020517

P1020518

P1020519

P1020523

 

 

P1020531

 

 

Jersey blanc de chez Natacha, Jersey rayé rouge de chez Lolie Shop, bord cote Lolie shop également, et flex acheté à une bloggeuse assez connue ;-)

Je suis franchement contente du résultat. Moi qui voulait un t-shirt sympa et rien qu'à moi, je l'ai maintenant !

Le modèle est très simple à coudre, et c'est sur, il y en aura beaucoup d'autres !!!

Posté par petitebala à 13:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2013

Casting couturier amateur

Il y a quelques jours, une annonce circulait sur Facebook. Pas une annonce comme les autres, non.

Cette fois, il s'agissait d'une annonce pour participer au casting du meilleur couturier amateur sur M6, en panerait avec Ma Petite Mercerie, un peu dans l'idée du meilleur pâtissier, si je ne me trompe pas.

J'ai un peu réfléchi, puis je me suis dit que je n'avais pas le niveau. Puis finalement, beaucoup m'ont dit que je ne risquais rien a tenter, alors j'ai envoyé ma candidature, plutôt persuadée qu'elle resterait sans réponse, quand je vois les magnifiques choses cousues par Smichkine, Vigualga, Paup´s et bien d'autres. Et oui, pour moi, là on parle de haut niveau amateur !

Je me suis donc tout de même lancée dimanche ou lundi matin, je ne sais plus.

Et dans la matinée de lundi, j'ai reçu un premier mail me demandant mon nº de téléphone. j'ai repondu, bien sur, et j'ai reçu un appel dans l'après-midi. J'étais au travail, alors j'ai demandé si l'on pouvait de rappeler dans la soirée. Et la je me suis dit "mais t'es trop bête ! Jamais ils te rappelleront, t'as laissé filé ta chance !"

Et finalement à 18h20, mon téléphone à sonné. Au bout du fil, Maxime, un jeune homme tres sympa qui m'a posé quelques questions, auxquelles j'ai répondu le plus spontanément possible.

Je ne sais pas ce qu'il va en découler. Il m'a précisé que le tournage se déroulerait les 15 premiers jours de février, et m'a demandé si je serai disponible, si jamais j'étais prise.

Je lui ai à mon tour posé quelques questions. Ça a du durer une dizaine de minutes.

Donc aucune idée sur leurs critères de sélection, ni si je leur ai plu ou pas. A priori, j´aurai des nouvelles dans quelques semaines. Ça devrait même aller assez vite, si le tournage est début février.

Je ne sais absolument pas si je serai retenue pour un 2ème tour de sélection, mais je dois avouer que c'est déjà très flatteur que mon blog les ait suffisamment attirés pour qu'ils prennent la peine de me contacter. Ça me rassure sur le fait qu'il faut que je continue la couture, que je me débrouille pas mal, et que j'ai encore une marge de progréussi on intéressante. 

J'aimerais bien sur aller plus loin, mais je me contente déjà de ce petit plaisir d'avoir attiré leur attention.

alors croisez les doigts pour moi !

 

Et vous, vous avez envoyé votre candidature ? Vous avez été contactées ? Quelle

Posté par petitebala à 23:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]


22 octobre 2013

waouh !!! merci beaucoup !!!

quel accueil pour mon retour !

Je ne m'attendais pas à tous ces si gentils commentaires aussi rapidement

Vous êtes des amours, et ça me touche beaucoup

Et en plus, ça motive à ne plus arrêter !

Encore merci et à très vite !

Posté par petitebala à 15:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

ça date, mais un maillot de bain pour ma puce

Impossible de me souvenir où j'ai eu le patron. Dans un fait main, peut-être ?

Taille 4 ans, ça taille très petit

Mais il est sympa quand même !

IMG_1198

IMG_1199

IMG_1200

Posté par petitebala à 01:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

quelques cadeaux

si je me souviens bien, je les ai offerts à Pâques

je n'ai plus les références, mais la plupart viennent des magazines Ottobre

1

1

1

Posté par petitebala à 01:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

un ensemble dont je rêvais pour ma puce

j'avais craqué dessus dans le livre vêtements amples à superposer, alors c'est tout naturellement que je l'ai confectionné à ma puce

Lin blanc acheté chez Promod Stock à Troyes, et tissu fleuri de chez Toto Soldes

P1010682

P1010684

P1010685

P1010686

Posté par petitebala à 01:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

un t-shirt pour moi

réalisé au début de mon emménagement à l'appart

Il est issue du Ottobre 20132, c'est le modèle n°2

Le tissu a été acheté au marché du samedi, au Havre

1

Posté par petitebala à 01:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,