Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
14 avril 2012

première robe, façon Maud, de Citronille

J'avais repéré, sur le blog collectif "Je couds Citronille", une robe super mimi. C'est le modèole Maud.

Je n'ai pas ce patron, et il n'y a rien dans les IPBB ou IPE qui y ressemble, même vaguement

J'ai donc resorti mon Fait Main d'avril 2011 (je crois), et refait cette fameuse blouse que j'avais confectionnée en vert pour Emma, en la rallongeant, pour que ça lui fasse une robe façon Maud

Bon, résultat sympa, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand. Ce sera pour l'année prochaine, je crois !

Voilà ce que ça donne :

1

 

2

 

3

 

4

 

5bis

 

Robe réalisée dans de la popeline rouge à pois blancs, légèrement extensible, de chez Douceur de coton. Vous pouvez commander chez elle les yeux fermés ! Angélique est adorable, commande expédiée rapidement, tissu très agréable... bref, que du + !

Vous remarquerez au passage que j'ai partiellement résolu mon "problème" d'étiquette. J'ai finalement choisi des tampons sur une boutique ebay (celles qui veulent le lien, n'hésitez pas, je vous le donnerai), et de la peinture pour tissu. Bon, le blanc était censé fonctionner sur les couleurs foncées. J'ai mis 2 couches, et je ne suis pas satisfaite... il va falloir y réfléchir de nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mimi cette petite robe, et l'idée de tampons à retenir!
C
joli!!!<br /> <br /> je veux bien l'adresse de tes tampons sur ebay! mais du coup ça ne marche que sur certains tissus?? et pour le velours et la polaire?? tu fabriqueras tes étiquettes sur du coton que tu coudras??
L
tu as pris quoi comme peinture? au final, j'aime bien mon pochoir avec mon pseudo mais faut pas se gourer sur l'écriture car sinon on voit pas bien ce qu'il y a écrit.<br /> <br /> très belle robe, j'ai un patron similaire dans un de mes livres jap :D
E
très jolie robe et l'idée du tampon est très sympa !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité