Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
27 mars 2013

complètement cap de coudre un manteau !

et c'est pour moi que je l'ai réalisé, dans un magnifique coupon trouvé au marché aux tissus de Courtrai en novembre 2012.

Le tissu est bicolore. Une face gris moyen, une face gris clair, presque blanc

J'ai choisi de faire mes coutures à l'envers sur le devant et le dos, pour faire apparaitre le gris clair de façon discrète

De même, j'ai réalisé les martingales en gris clair

Le modèle est issu d'un magazine Couture boutique, à priori italien, mais traduit en français. Il ne porte pas de n°, et je n'en ai pas revu en presse. Je l'ai acheté peut-être en décembre ou janvier, impossible de me souvenir

C'est le modèle n°12, en taille 38

Il nécessite 2m70 de tissu, et je n'en avais que 2m... autant dire que j'ai bidouillé, et que je n'ai pas fait d'ourlet. Mais dans cette matière, j'avais espoir que ça ne gène pas. Sauf que ça file quand même ! zut ! bon, bah on verra combien de temps il tiendra, et puis c'est tout !

J'aime beaucoup le tombé !

J'ai serré les martingales volontairement, mais ma maman me dit que ça tire trop dans le dos. je vais peut-être les desserrer un peu.

J'ai réalisé la doublure dans un tissu acheté au marché du samedi après-midi, un genre de viscose. j'ai tout assemblé à la surjeteuse, et oh malheur, ça s'effiloche partout, ce tissu ne supporte pas les coutures !  bon, c'est l'intérieur, donc on ne voit pas, mais moi je le sais, et ça m'embête beaucoup !

ça faisait des mois que je rêvais d'un manteau à col châle, et bien maintenant, je l'ai, et j'en suis ravie, même si la pose du col a été quelque peu laborieuse, ma machine ne supportant pas les épaisseurs...

Une chose me déçoit également, la fente dans le dos ne semble pas centrée... pourtant elle l'est, c'est dommage !

Bon, assez bavaché, voici maintenant les photos

1

2

3

4

5

 

6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui ilest super chouette! Et il a l'air bien bien chaud! Chapeau :-)
Z
il a l'air tout doux et tout chaud! vu le temps ça doit être confort!!!
L
Il est superbe qu'est-ce qu'il a l'air douillet
S
Wahoo!! bravo!! il est superbe!!!<br /> <br /> je n'ai pas voulu participer à ce défi.. j'ai récemment fait un manteau pour ma fille, je risque pas de lui en faire un autre de si tôt.. et je ne me sentais pas d'en faire un pour moi...
M
Très chouette, joli défi !
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité