Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebala Bricole
27 septembre 2012

plein de projets en tête

Mon blog n'était pas à l'abandon (enfin presque, me direz vous, mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté de coudre !)

J'ai encore quelques photos à prendre et à publier :

- La robe que je me suis faite pour le baptême, celle de la couverture du livre La couture au féminin, de Jinko Matsumoto

- un haut fait il y a quelques semaines déjà (en juillet peut-être ?), issu du livre de Lalimaya

- une robe terminée ce matin, pour l'anniversaire d'une de mes nièces, samedi à venir. C'est la robe chasuble des IPE

- porte carte que j'ai réalisé pour l'anniversaire d'Ingrid, alias LADz'L, qui m'avait offert 2 superbes bracelets pour mes 30 ans. Il faut d'ailleurs que je lui envoie, son anniv était il y a un mois environ (roh pô bien ! j'ai été quelque peu dépassée par les évènements ces derniers temps !)

 

Je crois aussi n'avoir jamais pris en photo le poncho et le manteau que je me suis fait l'année dernière ! il va falloir y remédier !

 

Et j'ai beaucoup de projets également, à commencer par un manteau pour chacun de mes loulous. Pour l'occasion, je pense participer pour la première fois au Défi 13. Le thème d'octobre étant Caramels et Chocolats, je pense que le manteau de Maxime sera en velours à côtes marron pour l'extérieur, et beige caramel pour l'intérieur.

Je souhaite également faire 1 ou 2 pantalons pour Maxime, une chemise pour mon homme, et aussi quelques cadeaux pour Noël.

Je recherche aussi de la fausse fourure pour réaliser un gilet de berger pour Emma (IPE), et du coton enduit pour faire toute sorte d'accessoires (cartables, sacs à dos, trousses...) donc si vous avez ça dans vos placards, et que vous souhaitez vous en séparer, vos propositions sont les bienvenues !

Je voudrais aussi confectionner quelques bandeaux à cheveux pour Emma

Quelques projets tricot également, surtout pour préparer l'hiver (écharpes et bonnets pour les enfants, snood à boutons, mitaines...)

 

Niveau techniques, je souhaite aussi me lancer dans les smocks, mais ce n'est plus trop la saison... peut-être au printemps prochain ! 

Et aussi j'aimerais tenter la torsade en tricot. je trouve ça super beaucoup, mais je n'en ai pas encore fait. et la jacquard, mais là, je pense que je suis loin d'avoir la technique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petitebala Bricole
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité